Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Conseil Général des Yvelines Recrute Médecin pmi mantes la ville (secteur du mantois) - Yvelines - Île-de-France

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Conseil Général des Yvelines à Versailles, Yvelines, ...

Réseau public -
0
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Aurelia Bolla
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Médecin de PMI

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Yvelines (78)

PUBLIÉE LE
2015-05-11
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

 

 

Le Conseil Général des Yvelines - Île-de-France Recrute Médecin pmi mantes la ville (secteur du mantois)

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Cadre d'emploi Médecins territoriaux
Direction Direction de l'Enfance, de l'Adolescence, de la Famille et de la Santé
Service Sous-direction santé de la famille - pôle médical Mantois - Mantes la Ville
MISSIONS
Au sein de la direction Enfance, Adolescence, Famille et Santé, sous l'autorité hiérarchique du médecin responsable du pôle médical Mantois, et sous la responsabilité du sous-directeur santé de la famille, vous serez amené à :
Participer à la mise en oeuvre, dans le cadre de la politique départementale, des missions imparties à la direction enfance adolescence famille santé dans les domaines de la santé, de la prévention et de la protection maternelle et infantile :
- Assurer des consultations et des actions de prévention médico-sociales en faveur des enfants de moins de 6 ans en centre de protection infantile et en école maternelle.
- Contribuer au suivi médico-social des enfants dans le cadre de la protection de l'enfance, et notamment au suivi médical des enfants confiés à l'ASE.
- En tant que de besoin, le médecin territorial de PMI peut se voir confier des fonctions de référent de centre de PMI, ce qui implique de veiller au bon fonctionnement des activités et, en lien avec son médecin responsable de pôle médical, d'être l'interlocuteur de l'équipe de direction du service PMI/Actions de santé pour la gestion administrative du centre.
- Contribuer à la prévention des mauvais traitements, à l'évaluation et au suivi médico-social des situations d'enfants en danger, en collaboration avec les personnels médico-sociaux et sociaux du territoire.

 Contribuer au développement de réseaux de santé, à des projets de santé publique et communautaires ainsi qu'à des actions collectives de promotion de la santé.
- Participer à l'observation et au diagnostic partagé du territoire.
- Développer le partenariat local, participer et/ou piloter des groupes de travail partenariaux dans le champ des missions.
- Participer au contrôle et à la surveillance des établissements et services d'accueil des enfants de 0 à 6 ans.
- Contribuer à l'évaluation des actions et des projets, renseigner des tableaux de bord et alimenter le rapport d'activité.

Vous faites partie d'une équipe de médecins et sages femmes (pôle médical) et collaborez avec les personnels médico-sociaux et sociaux du territoire.

PROFIL REQUIS
Titulaire d'un doctorat en médecine.
Vous appréciez le travail en équipe et veillez au respect du code de déontologie propre à l'activité.
Vous possédez des connaissances sur la législation en matière d'action sociale et de santé et vous êtes sensibilisé aux politiques et programmes nationaux de santé.
Vous connaissez l'organisation administrative du Conseil Général et en particulier celle de l'action sociale et médico-sociale, ainsi que la réglementation des collectivités territoriales en matière de PMI et la politique départementale en matière d'enfance en danger.
Vous maîtrisez l'informatique usuelle (word, excel,messagerie, internet...).
Doté d'un bon relationnel, on vous reconnaît des qualités d'analyse et un esprit de synthèse.

Vous bénéficiez de la formation médicale continue et procédez à l'évaluation de vos pratiques professionnelles conformément au dispositif réglementaire en vigueur.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Documents annexes
Localisation du poste Mantes-la-Ville
Permis B nécessaire Oui
Diplôme obligatoire Doctorat en médecine - Permis B

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux