Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le CONSEIL GENERAL DU PAS DE CALAIS recherche un Médecin de Prévention H/F - Arras - Pas-de-Calais

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Conseil Général du Pas-de-Calais

Réseau public -
0
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Myriam Lorber
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Médecine du travail

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Pas-de-Calais (62)

PUBLIÉE LE
2014-05-04
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

Le CONSEIL GENERAL DU PAS DE CALAIS - Arras - Pas-de-Calais

recherche

un Médecin de Prévention H/F

 



Le CONSEIL GÉNÉRAL DU NORD PAS DE CALAIS :

« 7e département de France(1,5 million d’habitants, 894 communes, 1,730 milliard d’€ de budget), le Conseil Général du Pas-de-Calais a souhaité donner une nouvelle impulsion à sa politique qui s’est notamment traduite par la réorganisation des services départementaux »


Le Conseil général du Pas-de-Calais souhaite renforcer son service de médecine préventive et son action engagée pour améliorer les conditions de travail (diminution des accidents de travail, amélioration des relations inter personnelles, bien être au travail, etc.) et recherche, par voie statutaire ou par voie contractuelle, pour sa Direction des Ressources Humaines

Médecin de Prévention f/h
(Catégorie A, filière médico-sociale)

Rattaché au Chef de service « Santé, Social, Hygiène, Sécurité et Conditions de travail », vos missions s’articulent autour de 5 axes :

tMBTVSWFJMMBODFNÏEJDBMFEFTBHFOUTøChargé de la surveillance médicale obligatoire, vous pouvez proposer des aménagements de poste ou de conditions de travail selon les cas.
Vous participez activement aux processus de reclassement liés à l’état de santé des agents, aux processus d’adaptation au poste et à la réexion sur l’emploi des travailleurs handicapés.
tMFDPOTFJMø An d’améliorer les conditions de vie et de travail dans les services ainsi que l’hygiène, vous êtes associé aux actions de formation à l’hygiène et à la sécurité et consulté sur les projets de construction ou d’aménagement important des bâtiments.

tMBTVSWFJMMBODFIZHJÒOFFUTÏDVSJUÏø Obligatoirement informé, avant toute utilisation de substances ou produits dangereux, de la composition de ces produits et de la nature de ces substances, ainsi que leurs modalités d’emploi, vous pouvez demander à l’administration territoriale de faire effectuer des prélèvements et des mesures aux ns d’analyse. Vous participez également aux études et enquêtes épidémiologiques.

tMFTSJTRVFTQSPGFTTJPOOFMTø En lien avec les ACMO et le Comité d’Hygiène et de Sécurité, vous consignez les risques professionnels propres aux services et les effectifs d’agents exposés à ces risques.

tMBQSÏWFOUJPOø Vous proposez et construisez en collaboration avec des partenaires internes et externes des actions de prévention en direction des agents sur des thèmes tels que le burn out, les addictions, la nutrition, les gestes et postures, la vue, le bruit, etc.

Titulaire d’un Doctorat en médecine et d’un CES de médecin du travail ou d’autres titres reconnus équivalents, vous êtes capable de réaliser différents types de consultations, d’organiser des séances de vaccination collective et de planier les activités en respectant les délais légaux. Vos qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettent de rédiger des bilans et rapports d’évaluation ou de situation et de faire respecter les règles, les procédures et les règlements. Garant du secret médical, vous faites respecter les règles déontologiques.
Poste basé à Arras ou sur un des territoires du Département. Pas de gardes, ni d’astreintes.

 

 

 


Agrandir le plan

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux