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Offre : Emploi - Le GHI Raincy Montfermeil Recrute Cadre de Santé en Pmeumologie - Seine-Saint-Denis - Île-de-France

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M. Firdevs Dagli
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) Cadre de santé

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Seine-Saint-Denis (93)

PUBLIÉE LE
2015-04-19
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

 

 

Le GHI Raincy Montfermeil - Seine-Saint-Denis - Île-de-France Recrute Cadre de Santé en Pneumologie

 

 Le GHI Le Raincy-Montfermeil

recrute

CADRE DE SANTE EN PNEUMOLOGIE

Le GHI est un établissement public de santé. Au delà de sa vocation d’hôpital de proximité en charge des activités de médecine adulte et pédiatrique, de chirurgie (viscérale, orthopédique, vasculaire, urologique, ORL, OPH, odontologique) et périnatalité ; d’accueil et de prise en charge des urgences adultes et pédiatriques, le GHI a développé des spécialités dominantes telles que la cardiologie, la pneumologie, l’hépato-gastroentérologie, la gériatrie, une activité médico-chirurgicale de cancérologie. Il dispose d’unités de diabétologie, rhumatologie, d’hématologie, d’addictions, d’hospitalisation à domicile.

Son activité de court séjour s’appuie sur un plateau technique adapté (bloc central, ambulatoire, 2 scanners, 1 IRM, 2 accélérateurs de particules avec scanner dédié), un service de réanimation médico-chirurgicale et une unité de surveillance continue, ainsi qu’en aval un service de soins de suite et réadaptation.

Le GHI en chiffre, au niveau des ressources c’est 655 lits, 1.650 ETP non médicaux, 250 ETP médicaux dont 60 internes. Concernant son activité, c’est 32.000 entrées directes,
100.000 consultations externes, 50.000 passages aux urgences adultes et pédiatriques,
6.800 interventions chirurgicales dont 2.500 en ambulatoire.

MISSION GÉNÉRALE :

· Garantir la qualité et la sécurité des soins dispensés au patient,
· Animer les équipes,
· Assurer les différentes gestions,
· Assurer une communication efficace avec la hiérarchie, les différents partenaires professionnels et la clientèle,
· S'impliquer dans la vie institutionnelle

MISSIONS PERMANENTES :

SEJOUR
· Organiser le séjour de la personne soignée:
Programmer les hospitalisations en collaboration avec la secrétaire,
Mettre en place une procédure d'accueil,
Prendre en compte le contexte psycho-socio-économique et culturel de la personne,
Préparer la sortie en collaboration avec les équipes médicales, le service social et les structures d'accueil,
Réguler les entrées et les sorties en collaboration avec l'équipe médicale.
· Participer à l'information donnée à la personne soignée et à sa famille.
· Coordonner les informations et les transmettre aux différents acteurs.

SOINS

· Veiller au respect de la charte du patient hospitalisé,
· Veiller au respect des règles d'hygiène et des protocoles en vigueur, en particulier les
isolements respiratoires techniques et protecteur.
· Veiller à l'application des bonnes pratiques professionnelles.
· Veiller à une collaboration efficace entre les différents partenaires de soins pour une prise en charge optimale des patients (EMSP, kiné,diététicienne,assistante sociale) .
· S'assurer de la tenue du dossier de soins,
· Assurer la coordination des soins curatifs, éducatifs et relationnels dans une dimension pluridisciplinaire.
· Participer à la mise en place de nouvelles techniques de soins,
· Participer à la rédaction et à la réactualisation des protocoles de soins.

Gestion du personnel:

·Animer une équipe de soins et créer une dynamique :
Evaluer les compétences individuelles,
Elaborer le plan de formation,
Elaborer et réajuster les fiches de poste,
Mettre en place des plans d’intégration du nouveau personnel et des élèves,
Permettre la mise en application des connaissances acquises en formation professionnelle,
Répartir les personnels en fonction de la charge de travail,
Elaborer et réajuster les plannings prévisionnels.

Gestion du matériel:

· Mise en place des procédures de commande de matériel,
· Créer des outils de contrôle de maintenance du matériel dans le cadre de la matériovigilance,
· Anticiper les besoins en matériel infirmier et hôtelier de la section investissement,
· Etre le garant d'une gestion efficiente des commandes de matériel.

Implication institutionnelle :

· Participer à des groupes de travail et s'impliquer dans les différentes démarches institutionnelles.
· Rédiger un rapport d’activités en soins infirmiers

MISSIONS SPECIFIQUES

· Coordonner et diffuser les informations liées au fonctionnement du service,
· Se répartir la gestion du personnel par catégorie professionnelle en partenariat avec le cadre du secteur D .
· Travailler en collaboration avec le cadre du secteur D afin de définir une politique de gestion unique.
· Participer à l'information donnée à la personne soignée et à sa famille (annonce du diagnostic)
· Participer au staff médical quotidien et au staff pluridisciplinaire médical hebdomadaire

PARTICULARITES DE LA FONCTION :

· Travail en collaboration avec le cadre du secteur D indispensable
Compétences requises :
· Diplôme d’Etat infirmier,
· Diplôme de cadre de santé
· Master en organisation (acquis ou à acquérir)

Qualités professionnelles requises :

Sens des responsabilités, sens de l’organisation, rigueur, dynamisme, facilités pour travailler en équipe,
sens de la relation humaines, disponibilité, neutralité, discrétion

Pour tout renseignement
Merci de contacter la Coordinatrice Générale des Soins au 01 41 70 83 30 / 80 20

 

 

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