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Offre : Emploi - Le Groupe Hospitalier Public Sud Oise (Creil/Senlis) et Direction commune de EPHAD Nanteuil-le-Haudouin GHPSO Recrute Assistant(e) socio-éducatif - Oise - Picardie

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GHPSO -Groupe Hospitalier Public du Sud de l'Oise

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Mme. Nathalie Schmitt
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Assistante sociale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Oise (60)

PUBLIÉE LE
2014-11-26
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Assistant(e) socio-éducatif pour les services du Pôle Oncologie et Pôle Médecine
 
Contrat(s)
CDD
 
Descriptif

Assistant(e) socio-éducatif pour les services du pôle Oncologie et pôle Médecine – Site de Senlis 50 % - CDD

Missions permanentes :

Assistant(e) socio-éducatif des services du pôle Oncologie et pôle Médecine site de Senlis :

 Prise en charge des situations qui relèvent de l’assistant(e) socio-éducatif sur le pôle oncologie et sur une partie des services de médecine du GHPSO, site de Senlis
 Chaque l’assistant(e) socio-éducatif est référent de plusieurs services de soins. Dans le cadre des remplacements, il est susceptible d’intervenir dans d’autres unités d’hospitalisation, voire sur le site de Creil.

Missions :

 Conseiller, orienter les personnes accueillies, les aider dans leurs démarches et informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale
 Mettre en œuvre toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population
 Assurer dans l’intérêt des personnes : la coordination avec d’autres instructions ou services sociaux ou médico-sociaux (décret n°93.652 du 26 mars 1998)

Particularités à la fonction :

Assistant(e) socio-éducatif des services du pôle Oncologie et pôle Médecine site de Senlis :

 Contribuer à l’organisation de la sortie des patients (transferts en SSR, aides à domiciles, orientation en structure d’hébergement pour personnes âgées) et mettre en œuvre, si nécessaire, les dispositifs de protection adéquats (protection de justice, signalements des situations à risques)
 Accompagner les patients en fin de vie et leurs familles
 Participer aux actions mises en place dans le cadre des soins de support
 Contribuer à l’insertion ou la réinsertion des patients en situation de handicap
 Un partenariat important doit être mis en place afin de trouver les relais indispensables pour la sortie du patient avec les réseaux extra hospitaliers.

Missions :

 Certaines situations vont nécessiter un accompagnement assez lourd que ce soit sur le plan administratif et/ou psychologique

Compétences requises :

 Formation et qualifications requises : Diplôme d’Etat d’Assistant de service social, maitrise de l’informatique et permis de conduire.
 Savoir être : capacités d’adaptation à des situations variées et parfois lourdes, savoir se remettre en question et prendre de la distance, sens de l’écoute, discrétion, respect, dynamisme et esprit d’équipe et globalement qualités relationnelles, qualités organisationnelles, rédactionnelles aisance dans la communication en raison de la pluridisciplinarité du réseau intra et extra hospitalier.
 Savoir théorique : Connaissance des dispositifs d’aide plus spécifiquement en faveur des personnes atteintes d’un handicap, d’un cancer et des dispositifs gériatrique et plus globalement en perte d’autonomie.
 Savoir faire : 

. Savoir identifier les demandes de la population à aider, ses besoins et proposer une aide adaptée à leur situation.
. Mettre à jour le dossier social
. S’inscrire dans une dynamique de projets en proposant des axes de réflexion.
. Travailler en équipe. 
. Evaluer son activité et réaliser le rapport d’activité annuel.
. Savoir transmettre ses connaissances, son expérience et notamment au travers de l’accueil de stagiaires.

Savoir faire spécifique assistant(e) socio-éducatif des services du pôle Oncologie et pôle Médecine site de Senlis :

. Elaborer un projet de sortie, proposer une orientation adaptée, après avoir réalisé une évaluation globale de la situation
. Utiliser les partenariats extérieurs à bon escient pour mettre en place les relais qui permettront de répondre aux besoins des patients
. Sensibiliser les partenaires aux problématiques sociales, travailler en équipe, communiquer les informations nécessaires aux équipes soignantes et aux intervenants extérieurs

 

 

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