Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi Médecin du Travail Aude Languedoc-Roussillon

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Conseil Général de l'Aude

Réseau public -
0
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Laurence MUELAS
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Médecine du travail

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Aude (11)

PUBLIÉE LE
2012-06-12
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre


Le Conseil Général de l’Aude

 

Pour la Direction des Ressources Humaines

Recrute par voie statutaire ou contractuelle

Un Médecin (H/F)

(Cadre d'emploi des médecins territoriaux)

 

Placé sous l'autorité du Médecin Chef du Service Prévention, vous surveillerez la santé des personnels lors de l'examen annuel ou sur demande, participerez à la prévention des risques sanitaires et professionnels, et serez en charge d’informer et de conseiller le personnel et l'administration sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail, sur l’ensemble du département de l’Aude.                                                                                                                                                                                                    

Missions : Vous effectuerez les examens médicaux préventifs systématiques ou à la demande l Orienterez des personnels vers les centres et spécialistes compétents et interviendrez en urgence si nécessaire l  Surveillerez des personnels sur les postes à risque, problèmes de santé et postes adaptés l Conseillerez l’administration et le personnel sur les conditions de vie et de travail, l’hygiène et la sécurité des locaux, l’adaptation des postes de travail à la physiologie humaine et la protection contre les nuisances professionnelles l  Participerez aux différentes commissions de reclassement professionnel et d’aménagement de postes l Conseillerez l’administration sur les projets de construction ou d’aménagements des bâtiments importants l Conseillerez l’autorité territoriale : en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle, sur les causes et les mesures de prévention à mettre en place ainsi que sur l’ergonomie des postes et lieux de travail dans les services et sur l’accessibilité des locaux aux agents handicapés.

 

Profil : Connaissance du cadre réglementaire, des enjeux et évolutions en matière de santé publique et maitrise du droit des malades et de la réglementation du travail l Bonne connaissance des typologies des risques professionnels dans des environnements variés (administratif, social, technique) l Très bonnes capacités relationnelles l Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse l Disponibilité l Maitrise des outils informatiques l Permis B indispensable.





Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) : http://reseauprosante.fr/



Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux