Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi Médecin MDPH Aude Languedoc-Roussillon

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Conseil Général de l'Aude

Réseau public -
0
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Laurence MUELAS
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Médecine

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Aude (11)

PUBLIÉE LE
2012-06-12
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Le Conseil Général de l’Aude

 

Pour la Maison Départementale des Personnes Handicapées

Recrute par voie statutaire ou contractuelle

 

Un Médecin (h/f)

(Cadre d’emploi des médecins territoriaux)

 

Placé sous l'autorité de la Directrice du « GIP/MDPH11 » et de la Chef du Service « Compensation du Handicap » : Au sein d’une cellule d'appui à l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH, vous participez à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’aides et de compensation au bénéfice des personnes en situation de handicap. 

                                                                                                                                                                                             

Missions : Vous identifierez, évaluerez et analyserez la situation et des besoins de compensation du handicap des personnes en matière de santé hygiène et soins l Vous recueillerez des informations auprès des partenaires pour déterminer les réponses et/ou préconisations nécessaires à la mise en œuvre du projet de vie de la personne handicapée l Vous participerez à l'élaboration des plans personnalisés de compensation selon la nature de la réponse apportée l Vous participerez si besoin aux commissions de synthèse des équipes pluridisciplinaires l Vous informerez et conseillerez les usagers sur leurs droits et vous les orienterez vers les dispositifs et partenaires adaptés.

 

Spécificités : Travail d'appui essentiellement sur dossiers à tous les secteurs géographiques de la MDPH : prioritairement sur demandes de droits hors délai légal décisionnel du Pôle Adultes, à court terme sur les demandes du Pôle Enfance l Nécessité de se former à l’utilisation des outils d’évaluation et informatiques spécifiques à la MDPH l Travail en équipe.

 

Profil : Rigueur et sens de l'organisation l Réactivité l Grandes facultés d'adaptation aux évolutions législatives et organisationnelles du GIP l Qualités relationnelles.

 

 

 

 

Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) : http://reseauprosante.fr/



Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux