Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Santé Service recherche CADRE INFIRMIER HAD site de Dammarie-les-Lys 77 (coordination et PC globales) - Puteaux - Hauts-de-Seine

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Santé Service

Réseau privé -
2
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Jerôme Lanne
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) Cadre de santé

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hauts-de-Seine (92)

PUBLIÉE LE
2013-05-30
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
CADRE INFIRMIER HAD site de Dammarie-les-Lys 77 (coordination et PC globales)
 
Contrat(s) :
CDI
 
 
Descriptif :

Première structure d’hospitalisation à domicile (HAD) en Ile-de-France (1200 places, 850 salariés), Santé Service intervient dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée à la demande de nos prescripteurs médecins, établissements hospitaliers publics et privés, centres anticancéreux, médecins traitants.
Les prises en charge en HAD concernent l'enfant, l'adulte et la personne âgée, dans des disciplines diverses et des soins très techniques, notamment : la cancérologie et les traitements par chimiothérapie (reconstitution en URC), les maladies neurologiques, les maladies respiratoires, les pansements complexes,...

Rattaché au cadre supérieur de santé et en lien avec l’équipe de médecins coordonnateurs et vos collègues cadres de santé, vous organisez et évaluez, sur un secteur géographique, les prises en charge au domicile des patients afin d’apporter les réponses adaptées à leurs besoins. Cela comprend :

• Une fonction essentielle de coordination aussi bien en interne qu’en externe dans le cadre de la gestion d’un groupe de 45-50 patients :
- La relation en transversal avec les équipes de la Direction clientèle (relations prescripteurs et admissions) et le pôle logistique pharma (livraison médicaments et matériel médical auprès des patients)
- La collaboration avec les équipes pluridisciplinaires mobilisées au quotidien dans la prise en charge globale des patients, ainsi que la collaboration avec les équipes référentes (soins palliatifs, douleur, hygiène…)
- La liaison avec les prestataires et partenaires aval de la prise en charge (réseaux de santé, SSIAD,…)

• L’encadrement d’une équipe d’une 15ne d’infirmiers et aides soignants dans le cadre d’un management « à distance » et d’une polyvalence des soins :
- Organisation des tournées des équipes soignantes, contrôle de l’activité, réalisation des plannings,
- Animation des réunions d’équipe hebdomadaires, 
- Evaluation des pratiques professionnelles, identification des besoins en formation et planification des participations aux diverses formations proposées.

• La participation à des instances et l’implication dans des projets transversaux.

Cadre de santé ou infirmier coordinateur diplômé IFCS, DU de management ou licence /master, vous avez une première expérience positive de l’encadrement d’équipe ou bien de l’implication en transversalité. Vous êtes doté d’un esprit pratique, rapide, polyvalent et de qualités de coordination reconnues. Vous faites preuve dans les situations d’urgence d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Travailler en HAD vous attire

 

 

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Emploi - Le Centre Hospitalier de Péronne Recrute INFIRMIER(E) CADRE DE SANTE - Somme - Picardie
Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) Cadre de santé
Somme (80)
Emploi - Le Centre Hospitalier de Blois CHB Recrute Un cadre de santé - EHPAD - Loir-et-Cher - Centre
Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) Cadre de santé
Loir-et-Cher (41)
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux