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Offre : Hospices civils CH Philippe le Bon recherche CHEF DE PROJET TELEMEDECINE- Dijon Côte-d'Or

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Hospices Civils de Beaune, Côte-d’Or, Bourgogne.

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M. Ivanka Victoire
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Chef de projet | Chargé de mission

TYPES DE CONTRATS

RÉGION / DÉPARTEMENT

Côte-d'Or (21)

PUBLIÉE LE
2012-11-06
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Hospices Civils de Beaune recherche CHEF DE PROJET TELEMEDECINE


Poste proposé

CHEF DE PROJET TELEMEDECINE

Contrat(s)
CDD

Descriptif
Chef de projet télémédecine

Le décret Télémédecine du 19 octobre 2010 pose les bases d’un cadrage de la Télémédecine en France. Il affirme notamment le rôle des Agences Régionales de Santé (ARS) dans la régulation et le contrôle des pratiques médicales dans ce domaine. Partie intégrante du Projet Régional de Santé (PRS) de Bourgogne, le Programme Régional Télémédecine (PRT) décline les orientations stratégiques de l’ARS de Bourgogne, en appui de la politique d’organisation des soins de la région. Il est adapté au contexte géographique et démographique bourguignon et vise à améliorer l’efficience du système de santé régional. Il est défini pour une période de 5 ans (2012-2016) et sera révisé à mi-parcours.

Le PRT de Bourgogne est organisé autour de 5 grands projets :

- Projet TLM 1: Réseau Bourgogne Urgences (RBU)
-Projet TLM 2: Maillage d’Accès aux Soins Bourguignons (MASB)
-Projet TLM 3: Télésanté Maladies Chroniques (TMC)
-TLS 4 : Bourgogne Prévention Santé (BPS)
-TLS 5 : Bourgogne Coordination et Formation (BCF)


L’ARS de Bourgogne, recherche un chef de projet télémédecine sur le volet organisationnel. Il intègrera une équipe d’ores et déjà constituée d’un chef de projet sur le volet système d’information et d’un chef de projet sur le volet médical. L’équipe télémédecine constitue un trinôme en responsabilité sur chacun des champs et compétences les concernant.

Placé au sein de la Direction de l’Offre de Soins et de l’Autonomie (DOSA), il sera placé sous la responsabilité des responsables du département appui à la performance,


Activités principales

Le trinôme constitué co-pilote, sur chacun des domaines de compétence les concernant, le programme régional de télémédecine et organise sa mise en œuvre opérationnelle sur le territoire bourguignon. Le trinôme s’appuie sur des professionnels de santé réunis au sein de groupes de travail propres à chacun des projets.

Le chef de projet organisationnel disposera d’une feuille de route organisée en 3 axes :

1- Le pilotage organisationnel du chantier « Qualité-Santé » pour l’ensemble du programme et notamment :
- Communiquer en interne-externe sur le programme,
-Négocier et contractualiser avec les partenaires,
-Suivre l’évaluation médico-économique du programme externalisée
-Assurer la veille juridique sur la télémédecine
- Appréhender les questions liées à l’éthique,
-Rédiger les cahiers des charges en vue de la passation d’appels d’offre, analyser des offres et sélection des prestataires en lien avec les autres chefs de projet.
- Suivre les budgets liés au projet,


2- La coordination logistique du programme (5 projets) :
- Suivre de la mise en Å“uvre du programme,
-Formaliser le reporting sur l’état d’avancement du programme,


3- Le pilotage et l’animation du projet -Maillage d’accès aux soins bourguignons- :
-Piloter le projet TLM2 : animer le groupe de pilotage composé de professionnels de santé, constituer les groupes de travail,
- Assurer le suivi du projet en région, et accompagner les partenaires

Les relations institutionnelles sont par ailleurs nombreuses et notamment avec la DGOS, l’ASIP santé ou encore avec le GCS e-santé.


Profil attendu du candidat

De profil directeur d’hôpital, économiste de la santé, cadre de formation supérieure,
Expériences significatives dans le secteur de la santé et dans la conduite de projet,
Dispose de compétences juridiques, notamment sur le code des marchés publics
La connaissance des problématiques liées aux technologies de la télémédecine n’est pas requise mais serait appréciée.

Savoirs-être
Sens des responsabilités et autonomie dans l’organisation,
Sens du dialogue et de la concertation,
Esprit d’équipe, bon relationnel, sens de l’écoute,
Disponibilité

Savoirs-faire
Conduite de projet, capacité à animer des groupes de travail,
Aisance orale et écrite, qualités rédactionnelles


Informations complémentaires sur le poste :
CDD 3 ans avec une période d’essai de 3 mois, renouvelable 1 fois.
Localisation géographique : siège de l’ARS de Bourgogne, Dijon
Déplacements fréquents à prévoir en région, permis B exigé

Rémunération : suivant le profil du candidat

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