Se connecter
Chargement ...

Offre : Praticien Hospitalier aux Urgences - Centre hospitalier Saône-et-Loire Bourgogne

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

FHF

Réseau public -
0
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Urgentiste

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Saône-et-Loire (71)

PUBLIÉE LE
2012-07-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Praticien Hospitalier aux Urgences

Contrat(s)
Praticien hospitalier

Descriptif

Le Centre Hospitalier d'AUTUN (71) recrute

  • deux praticiens (urgentiste et généraliste)

au service des urgences. 

Autun se situe au coeur de la Bourgogne, à une heure de Dijon et de Chalon/saône, à 35 minutes de la gare TGV, au pied du Morvan et des plus hauts sommets bourguignons. La région est très agréable et touristique et visitée par de nombreux étrangers.

Le service des urgences accueille 14 000 premiers passages par an, adultes et enfants, présentant une pathologie médicale ou chirurgicale.

L'activité de reconsultation concerne moins de 1% des passages. Il est le pivot du pôle de santé autunois, avec le centre hospitalier qui accueille les patients de médecine, avec les services de cardio, pneumo, neurovasculaire, gastroentérologie, gériatrie ainsi que maternité pédiatrie et avec la clinique du parc qui accueille les patients de chirurgie viscérale et orthopédique ainsi que le service d'anesthésie.

Le SMUR couvre un très vaste territoire, sur les trois départements, 21,71 et 58. Il effectue 500 sorties par an. Il dispose d'un VML 4x4 et intervient avec les pompiers et les ambulances privées.
Les locaux sont modernes et fonctionnels, au rez-de-chaussée du nouvel hôpital en service depuis 2005, à quelques mètres du scanner.

Le service s'est vu renouveler son autorisation de fonctionnement, en garde doublée la nuit, avec en projet la création d'une unité de médecine d'urgence et d'une unité de soins continus dans des locaux vacants attenants.

Le fonctionnement quotidien se fait avec deux médecins et deux internes, ainsi que deux voire trois IDE en poste. L'organisation est basée sur le temps médical continu, avec une moyenne de 1833 heures effectuées auprès des patients, pour 2400 heures rémunérées (CA, DPC et RTT) auxquelles viennent s'ajouter les périodes additionnelles.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)





Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) :http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux