Se connecter
Chargement ...

Offre : Recrute Médecin territorial de PMI (h/f) Île-de-France Yvelines

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Conseil Général des Yvelines à Versailles, Yvelines, ...

Réseau public -
0
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Sylvie Pontou
En poste
PROFESSION RECHERCHE

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Yvelines (78)

PUBLIÉE LE
2012-09-10
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Le Département des Yvelines
1 395 000 habitants - Budget : 1 500 millions d’euros - 4 700 agents
recrute

 


Médecin territorial de PMI (h/f)

Sur les territoires de Seine et Mauldre (Les Mureaux) ou du Mantois (Mantes la Jolie)

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique du médecin responsable du pôle médical de territoire, et sous la responsabilité du médecin chef PMI/Actions de santé
vous serez amené à :

• assurer des consultations PMI et participer à la protection de l’enfance et au suivi de la santé des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance dans le cadre de la politique départementale, des missions imparties à la direction enfance adolescence famille santé dans les domaines de la santé, de la prévention et de la protection maternelle et infantile
• contribuer au développement de réseaux de santé, à des projets de santé publique et communautaire ainsi qu’à des actions collectives de promotion de la santé
• participer au contrôle et à la surveillance des établissements et services d’accueil des enfants de 0 à 6 ans et éventuellement à l’évaluation des conditions d’accueil d’un enfant chez une assistante maternelle. Vous faites partie d’une équipe de médecins et sages femmes (pôle médical) et collaborez avec les puéricultrices et les travailleurs sociaux du territoire.


Compétences et diplômes requis :
Titulaire d’un doctorat en médecine, vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et veillez au respect du code de déontologie propre à l’activité. Vous maîtrisez l’informatique usuelle (messagerie, internet...) et alliez des capacités relationnelles à l’esprit d’analyse et d’initative.

Autres infos :
Permis de conduire indispensable.
Exercice à temps plein ou 80 %.
Poste basé sur les Mureaux ou Mantes.

 

Médecin (h/f)

En centre de Planification et d’Education Familiale - CPEF


Missions :

Au sein de la direction Enfance Adolescence Famille et Santé, sous l’autorité hiérarchique du médecin chef du service PMI/Actions de santé, vous participez à la définition, à la mise en oeuvre et au suivi des orientations stratégiques en matière de planification familiale.
En matière de protection de l’enfance, vous contribuez à la politique de prévention et de protection mise en place par le département.
A ce titre, vous serez amené à :

• réaliser des consultations médicales et des actions de prévention en faveur des adolescents et des adultes
• participer aux actions de prévention de la maltraitance et à la protection des mineurs
• recueillir et traiter les informations en épidémiologie et santé publique.

 

Compétences et diplômes requis :

Titulaire d’un doctorat en médecine, spécialiste ou compétent confirmé en gynécologie ou médecin généraliste possédant une solide expérience dans le domaine concerné, vous appréciez le travail en équipe et veillez au respect du code de déontologie propre à l’activité. Doté de facilités rédactionnelles, vous savez animer et négocier et faites preuve de capacités d’analyse et d’évaluation. Vous maîtrisez les outils informatiques (excel, messagerie, internet...).


Autres infos :

Permis de conduire indispensable car nombreux déplacements sur le département. Exercice à temps complet.
Bénéficiaire de la formation médicale continue.

 

Médecin de Territoire, responsable du pôle médical (h/f)

Seine et Mauldre / Les Mureaux ou Centre Yvelines/Montfort

Missions :

Sous l’autorité du médecin chef de service PMI et Actions de Santé et en lien fonctionnel avec le Directeur de l’Action Sociale du Territoire (DAST), vous êtes garant de la mise en oeuvre sur le territoire des missions imparties à la direction de l’enfance, de l’adolescence, de la famille et de la santé dans les domaines de la santé, de la prévention et de la protection maternelle et infantile. A ce titre, vous dirigez le pôle médical du territoire au sein duquel sont affectés les médecins territoriaux PMI et les sages femmes du territoire.
Vous assurez auprès du directeur d’action sociale du territoire, une mission d’expertise et de conseil dans ces domaines de compétences et participez avec lui à la déclinaison locale de la politique de la protection de l’enfance.

 

Compétences et diplômes requis :
Vous êtes titulaire d’un doctorat de médecine spécialiste en pédiatrie, santé publique, gynécologie ou pédopsychiatrie avec expérience significative.
Disponible, vous disposez de réelles aptitudes au management et à la conduite de projets.
Une maîtrise de la législation en matière d’action sociale et de santé et notamment celles se rapportant aux collectivités territoriales est souhaitée.
Poste basé aux Mureaux ou à Montfort L’amaury


Médecin coordonnateur (h/f)


Missions :

Placé sous l’autorité du directeur de l’Autonomie, au sein du pôle expertise, vos missions s’exercent sur les deux domaines de compétence de la direction, personnes âgées et personnes handicapées.
A ce titre, vous êtes amené à :

• contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du schéma d’organisation sociale et médico-sociale
• participer aux visites de conformité et études des bilans annuels des établissements, à l’étude et la finalisation des dossiers CROSMS et contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM)
• émettre un avis sur les habilitations individuelles à l’aide sociale et sur l’octroi de subventions départementales aux associations
• estimer et valider le “girage” dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et valider le GIR individuel des personnes âgées
• être associé en tant que de besoin au fonctionnement des coordinations gérontologiques locales et coordinations handicap locales
• participer à l’élaboration et au suivi des conventions tripartites avec les EHPAD.


Compétences et diplômes requis :

Titulaire d’un Doctorat en médecine, capacité en gérontologie ou diplôme de gériatrie, vous justifiez idéalement une expérience dans le domaine des personnes âgées et des personnes handicapées. Doté de capacités relationnelles et organisé, vous alliez des aptitudes au travail en équipe pluridisciplinaire à l’esprit d’analyse et de synthèse.
Permis de conduire indispensable.


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux