CH des Quatre Villes

Ets' publics Hauts-de-Seine (92)
Présentation Emploi Actualités Images Membres (25) Vidéos
À propos

 

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier des Quatre Villes Hauts-de-Seine Île-de-France.

 

Informations pratiques :

CH des Quatre Villes

1, rue Lauer

92210 Saint-Cloud

Tél : 01 77 70 70 70

Fax : 01 77 70 70 05

 

Présentation :

Situé dans les Hauts-de-Seine (92), aux portes de Paris et non loin des bords de Seine, le Centre Hospitalier des Quatre Villes (Saint-Cloud, Sèvres, Chaville et Ville d'Avray), aussi appelé CH4V, est un établissement public de santé, acteur du service public hospitalier.

Financé en grande partie par l'assurance maladie, il emploie environ 1200 agents de la fonction publique hospitalière, agents contractuels de droit public et médecins hospitaliers. Il dispose au total de 598 lits d'hospitalisation complète et places d'hôpital de jour (soins ambulatoires).

Le CH4V est issu de la fusion, prononcée au 1er janvier 2006, du centre hospitalier de Saint-Cloud et du centre hospitalier intercommunal « Jean Rostand » de Sèvres, Chaville et Ville d'Avray. Cette fusion de deux établissements jumeaux, séparés de quelques kilomètres seulement de part et d'autre du parc de Saint-Cloud, consolide une offre de soins de qualité, adaptée aux besoins de la population.

D'importants travaux ont été effectués entre 2012 et 2015 pour permettre le regroupement, en mars 2015, sur le site de Saint-Cloud, des deux maternités et services d'accueil des urgences préexistants sur les sites de Sèvres et de Saint-Cloud.

Le CH4V est l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) des Hauts-de-Seine.

Les GHT sont une modalité de coopération entre établissements publics de santé, créée et rendue obligatoire par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé. Leur objet principal est la mise en œuvre, par les établissements parties, d'une stratégie territoriale de prise en charge commune et graduée du patient, dans le but d'assurer une égalité d'accès à des soins de qualité. Pour répondre à cet objectif, un projet médical et un projet de soins partagés sont élaborés entre les établissements parties.

Le GHT des Hauts-de-Seine comprend cinq établissements : outre le CH4V, le CH Rives de Seine (Neuilly-Courbevoie-Puteaux), le CH départemental Stell (Rueil-Malmaison), la Fondation Roguet (Clichy) et le centre de gérontologie Les Abondances (Boulogne-Billancourt).

L'ensemble représente environ 2 100 lits et places et emploie près de 3 600 équivalents temps plein.

Au-delà du projet médico-soignant partagé, l'appartenance à un GHT induit des mutualisations de fonctions ou activités cliniques, médico-techniques ou de support.

Le CH4V a ainsi la responsabilité en tant qu'établissement support d'assurer, pour le compte des établissements parties au groupement les quatre fonctions suivantes :

  • la définition d'une stratégie en matière d'achats et la passation des marchés publics,
  • la convergence des systèmes d'information vers un dossier patient informatisé unique,
  • la coordination des plans de formation continue médicale et non médicale,
  • la mise en place d'un management territorial de la qualité et de la sécurité des soins, en vue de la certification conjointe des établissements du GHT par la Haute Autorité de Santé.

 

Lien vers le site internet du CH des Quatre Villes

Lien vers la fiche hopital.fr du CH des Quatre Villes

Lien vers la fiche FHF du CH des Quatre Villes

Lien vers le site Scope Santé du CH des Quatre Villes

 

Suggestions de groupes