Clinique Sainte-marie-Centre de Santé martiniquais Schoelcher en Martinique en Outre-Mer - groupe KAPA SANTE

Ets' privés
Présentation Emploi Actualités Images Membres (6) Vidéos
À propos

 

 

 

 

Clinique Sainte Marie

Centre de Santé Martiniquais

Plateau Roy Cluny

97233 Schoelcher

Tel: 05 96 71 22 22

Fax standard : 05 96 60 04 43

 

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Clinique Sainte-marie-Centre de Santé martiniquais Schoelcher en Martinique en Outre-Mer - groupe KAPA SANTE




CHIFFRES CLÉS

> 213 salariés

> 41 praticiens médecins et chirurgiens

> 31621 journées d'hospitalisation complètes et 2555 ambulatoires

> 9388 interventions chirurgicales

> 40 lits de chirurgie

> 5 postes de surveillance continue

> 30 lits de maternité et obstétrique

> 27 lits de médecine

> 15 places de chirurgie ambulatoire

> 15 places au centre de réadaptation cardiovasculaire

 

Clinique Sainte-Marie

Centre de Santé Martiniquais 97233 Schoelcher

Le Centre de Santé Martiniquais CSM (ex Clinique Sainte-Marie) est un établissement de santé privé, agréé par le ministère de la santé et conventionné par la sécurité sociale, les mutuelles et les organismes de prévoyance.

Elle est spécialisée en chirurgie(essentiellement viscérale et urologique), en activité ambulatoire (notamment endoscopie et ophtalmologie), en gynécologie obstétrique (avec des activités d’assistance médicale à la procréation « PMA ») et en rééducation cardiovasculaire externe.

Clinique privée chirurgicale, elle est la seule à effectuer de la chirurgie viscérale et urologique du département. Son activité obstétricale est forte et représente plus de 1 2OO accouchements par an. Le CSM est le seul centre de Procréation Médicalement Assisté (PMA) des Antilles françaises avec une activité annuelle (2005) de 150 implantations.

Le centre de santé martiniquais (clinique Sainte-Marie) est l’établissement privé le plus important de la Martinique. Il compte 200 lits autorisés, implantés au centre de Schoelcher au niveau de la rocade de Fort de France. Il dispose d’un patrimoine foncier adapté au développement d’un établissement de haut niveau. Il est issu de regroupement d’établissements (ex Clinique PASTEUR) et la qualité de ses opérateurs en fait un centre de référence sur l’île.

En matière de lutte contre les infections nosocomiales, la clinique Sainte Marie est classée en A (dans le classement des hôpitaux et cliniques), avec un score ICALIN égal à 92/100. La classe A est composée des établissements de santé les plus en avance dans la lutte contre les Infections Nosocomiales, notés sur 100 selon 31 critères.

 

Historique

La Clinique Sainte-Marie (nommée Centre de Santé Martiniquais depuis sa reprise), fut fondée en 1960 à l’initiative de M. Georges GALLET de SAINT-AURIN, qui fut assisté par un directeur médical, le professeur Alfred HERVE, chirurgien principal.

La Clinique ouvre ses portes officiellement le 1er octobre 1965 . La clinique comptait alors 63 lits, dont 23 lits de maternité et 40 de chirurgie. À proximité s’ouvre le centre médical en 1991.

En 1995, ouverture de 11 lits de chirurgie ambulatoire d’endoscopie et d’ophtalmologie. Le centre de rééducation cardio vasculaire (CRCV) ouvre ses portes en décembre 2003 avec 15 lits hospitalisation de jour. A ce jour, la clinique a une capacité de 136 lits installés qui se décomposent ainsi : 81 lits de chirurgie, 44 lits de gynéco obstétrique de type 1 qui développe des activités d’assistance médicale à la procréation.

 

Aujourd'hui

La reprise de l’établissement par le groupe KAPA Santé en Avril 2006 permet d’élaborer un important plan de modernisation et de restructuration, en vue de répondre aux exigences du nouveau projet médical, lequel fera évoluer le CMS en tant que polyclinique médico chirurgicale et obstétricale, avec un secteur de soins de suite et rééducation cardiovasculaire à la fois ambulatoire et d’hospitalisation.

Dès 2007, la réfection du bloc opératoire permettra d’augmenter la capacité opératoire, passant de 7 à 11 salles d’intervention et de 11 à 17 postes de surveillance post interventionnelle.

En 2008/2009, il est envisagé de restructurer totalement le secteur d’hospitalisation, de la maternité et du reste du plateau technique.





 

 

Site internet de la Clinique Sainte-marie-Centre de Santé martiniquais Schoelcher en Martinique en Outre-Mer - groupe KAPA SANTE

 

Lien vers la fiche détaillée de la Clinique Sainte-marie-Centre de Santé martiniquais Schoelcher en Martinique en Outre-Mer issue de la base Platine du Ministère de la Santé

 

Lien RPS du Groupe de Cliniques KAPA SANTE sur la France Entière et DOM

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de la Clinique Sainte-marie-Centre de Santé martiniquais Schoelcher en Martinique en Outre-Mer - groupe KAPA SANTE

 



Suggestions de groupes