CH de Givors

Ets' publics Rhône (69)
Présentation Emploi Actualités Images Membres (11) Vidéos
À propos

 

 

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier de Givors Rhône Auvergne-Rhône-Alpes

 

Informations pratiques :

Centre Hospitalier de Givors

9, avenue Prof. Fleming

69701 Givors Cedex

Standard : 04 78 07 30 30

Fax général : 04 78 07 30 04

 

Présentation:

 

 
L'histoire du Centre Hospitalier de Givors:

Dès le XVème siècle, un hôpital "Notre-Dame-De-Givors" existait rue de l'Egalité, en bord de route en dehors des enceintes de la ville, accroché à ses remparts.

L'ancêtre direct de l'hôpital de Givors est le bureau de bienfaisance fondé en janvier 1762 par le curé de Givors et les principaux habitants de la ville.

Le 31 mai 1859, madame Françoise Marie Clotilde Robichon fait donation à la ville d'une maison au 20 et 21 quai du Rhône, pour la création d'un hôpital, desservi à perpétuité par les Soeurs de Saint-Vincent-de-Paul.

En 1904, les cinq hectares du vignoble du Puits-Montgelas (un Côtes-Du-Rhône) sont acquis par le Conseil municipal de Givors. Le terrain doit servir à la construction de l'hospice de Montgelas. Le service médical est assuré à trôle par l'un des cinq médecins de Givors.

L'hospice de Givors est officiellement inauguré le 25 octobre 1908, sous la présidence de monsieur Maujan, sous-secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur. Sa capacité est alors de 54 pensionnaires.

En 1914, l'hôpital de Montgelas met à disposition 40 lits pour accueillir les blessés du premier conflit mondial.

Dès la fin de la seconde guerre mondiale, le premier service de chirurgie de l'hôpital est créé, suivi en 1947 d'une maternité pionnière de l'accouchement sans douleur.

Le 13 février 1965, un nouveau bâtiment vient s'ajouter aux infrastructures existantes. Il abrite un nouvel hospice pour vieillards, doté de 87 lits.

Le 24 juin 1978, le service médecine est inauguré par Camille Vallin, sénateur-maire de Givors qui durant plus de quarante ans aura été président du conseil d'administration.

En 1989, une nouvelle maternité ouvre ses portes et l'année suivante, le nouveau service gériatrie, entièrement remis à neuf, entre en fonction.

Le 9 juin 1989, le conseil d'administration adopte le premier projet hospitalier. Il décide la reconstruction du plateau médico-technique et de la chirurgie.

1995 : l'hôpital soutenu par le maire Martial PASSI et l'ensemble de la population se mobilise pour que le projet aboutisse. Une pétition recueille plus de 17 000 signatures de soutien, et le 18 juin 1996, le premier coup de pioche est donné.

Les 25, 26 et 27 juin 1998, des portes ouvertes permettant à la population largement mobilisée pour le maintien de son hôpital de proximité, de découvrir avant son entrée en service, le nouveau plateau médico-technique.

Votre Hôpital se modernise:

Suite à la profonde restructuration de l’établissement, c’est la totalité du Centre Hospitalier de Givors qui se modernise pourmieux accueillir les patients et résidents.

Le nouveau pôle sanitaire comprenant 125 lits a été mis en service en septembre 2013. Tous les services d’hébergement disposent désormais de chambres individuelles avec douches et sanitaires. Les organisations ont été revues afin d’améliorer la prise en charge des patients et l’accès aisé au plateau médico-technique. Un pôle de consultations dédié facilite les prises en charges adaptées. Qualité des prises en charge et efficience des organisations ont été recherchées.

Ce pôle sanitaire sera complété par un pôle gériatrique de 200 lits et places permettant de prendre en charge la personne âgée en fonction de ses besoins. Le projet vise à permettre le regroupement des 2 EHPAD des sites de Montgelas et Bertholon Mourier et compléter l’offre gériatrique en l’adaptant aux besoins de santé du territoire. Doté notamment d’unités « Alzheimer », sa mise en service est prévue en décembre 2015.   Le Centre Hospitalier de Givors accueille aussi dans ses murs l’Association Intercommunale de Soins Infirmiers à Domicile (AISIAD) depuis décembre 2012 dotée de 90 places ainsi que l’ADIAF.
Un Centre d’Investigation Clinique porté par la société Créabio-RA, experte en recherche clinique et médicale à l’international, s’est également installé dans la partie rénovée du bâtiment historique et a commencé ses activités en décembre 2013.

 



Lien vers le site internet du CH de Givors,Rhône ,Auvergne- Rhône-Alpes

Lien vers la fiche hopital.fr du CH de Givors,Rhône,Auvergne- Rhône-Alpes

Lien vers la fiche FHF du CH de Givors,Rhône,Auvergne- Rhône-Alpes

Lien vers la fiche détaillée du Centre Hospitalier de Givors,Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes issue de la base Scope Santé

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France).Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/




 

 




Suggestions de groupes