CLUB MED

Organismes professionnels
Présentation Emploi Actualités Images Membres (14) Vidéos
À propos

 



Rejoindre le réseausocial professionnel reseauprosante.fr du CLUB MED


 

LE BONHEUR A VIVRE ENSEMBLE : LA GRANDE AVENTURE DU CLUB MED

Le Club Med est avant tout une extraordinaire utopie, née de la volonté de deux hommes : Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Inventeur

du concept des vacances « tout compris », le Club Med réinvente l’alchimie du bonheur depuis 1950.

 

Le Club Med : Créateur de bonheurs depuis 1950

« De cette idée est né un esprit … le but de la vie c’est d’être heureux. Le lieu pour être heureux c’est ici. Le moment pour être heureux c’est maintenant ». Cette phrase de Gérard Blitz trouve une formidable résonnance dans le contexte d’après guerre. Libérer l’individu de ses contraintes, lui permettre de se retrouver, de se ressourcer et de revenir aux bonheurs originels : le bonheur selon Club Med était né.

Véritable créateur de bonheur, le Club Med a inventé une nouvelle façon de le vivre ensemble et un style de vacances inédit : des vacances tout compris, des Villages dans les plus beaux sites du monde, où chaque Gentil Membre (GM) pourrait se ressourcer au contact de la nature, du sport et des autres, assuré de la gentillesse des Gentils Organisateurs (GO).

 

En 2004, le Club Med réinvente le concept

 

Fidèle à sa vision d’origine, le Club Med continue d’innover pour réinventer sans cesse l’alchimie du bonheur. En 2004, le groupe recentre ses activités sur le haut de gamme du tourisme mondial pour devenir le spécialiste mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles. Un luxe humain, chaleureux et généreux. Un luxe à vivre ensemble.

 



Le Club Med aujourd’hui

Club Med exploite aujourd’hui un parc de 71 Villages constitué aux 2/3 de Villages 4T et luxe 5T. L’offre est également constituée des croisières sur le voilier 5 Mâts Club Med 2 et des Circuits Découverte by Club Med. Toujours plus innovante l’entreprise propose par ailleurs à ses clients d’acquérir en pleine propriété des Villas ou des Chalets Luxe à proximité des Villages de Valmorel et de la Plantation d’Albion. Son offre Tout compris Premium inclut un niveau de confort répondant aux standards des plus grands hôtels internationaux, un design original, une table de grande qualité, un encadrement enfant professionnel, une offre sport unique et des partenariats prestigieux pour une proposition spa inédite. Avec pour objectif de disposer de 5 Villages en Chine en 2015 et de faire découvrir sa formule à plus de 200 000 clients chinois, le groupe poursuit une stratégie de montée en gamme et d’internationalisation.

 

 

UN POSITIONNEMENT HAUT DE GAMME SUR LE MARCHE DU TOURISME MONDIAL

La Marque Club Med est depuis sa création en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, synonyme de rêve, de bonheur et de convivialité à travers le monde. Fidèle à son esprit pionnier, le Club Med réinvente sans cesse l’alchimie du bonheur pour devenir aujourd’hui le spécialiste mondial des vacances tout compris haut de gamme, conviviales et multiculturelles.

 

Le concept du « tout compris » dans un nouvel écrin

Porté par l’évolution des attentes de la clientèle, le Club Med, a effectué, depuis 2004, une exceptionnelle montée en gamme, pour séduire et fidéliser une clientèle familiale exigeante venue du monde entier. Le groupe a recentré son activité sur les villages 4 et 5 Tridents, les Espaces 5T, les Villas et les Châlets-Appartements et innove sans cesse pour enrichir son offre (beauté des sites, richesse des activités, confort des espaces, services personnalisés) et propose de nouvelles expériences à vivre comme les Circuits Découverte by Club Med.  

Un positionnement haut de gamme, convivial et multiculturel

Ce positionnement « haut de gamme, convivial et multiculturel » place désormais le Club Med dans un nouvel univers concurrentiel international composé des hôtels, clubs de vacances, resorts et tours opérateurs de luxe. Le Club Med s’adresse aux clients d’hôtels haut de gamme, qui recherchent plus de convivialité et d’ambiance et aux clients des clubs de vacances qui attendent des prestations et un service de plus grande qualité dans le cadre d’une formule tout compris haut de gamme.

Cap sur de nouvelles destinations

Fort de son caractère pionner et implanté sur 4 continents, le Club Med poursuit sa croissance et développe son activité sur de nouveaux marchés, notamment en Chine où le groupe a ouvert en 2010 son nouveau Village de Yabuli en attendant celui de Guilin en 2013, puis 3 nouvelles implantations d’ici 2015.



NOTRE POLITIQUE RH

 

Nos 5 valeurs :

Esprit multiculturel, pionnier, gentillesse, liberté, responsabilité. Chacune de ces valeurs que les G.O et les G.E portent en eux est au cœur de toutes les actions que le Groupe choisit d’entreprendre pour créer le Club Med haut de gamme, convivial et multiculturel.

 

La diversité :

Signataire de la Charte de la Diversité, le Club Méditerranée est fortement sensibilisé aux questions de promotion de la diversité et de prévention des discriminations.

 

La multiculturalité :

Emprunt d’une culture d’ouverture et de tolérance et compte tenu notamment des pays où il est implanté, le Club favorise le pluralisme des origines et recherche la diversité au travers de ses équipes. Ce «brassage culturel» est un élément fondamental qui construit depuis de nombreuses années, et aujourd'hui plus que jamais, notre culture et notre identité d'entreprise. Près de 100 nationalités différentes sont représentées au sein des 75 villages du Club Méditerranée répartis à travers le monde.

 

La Mission Handicap

La création d’une Mission Handicap en 2007 a permis d’adapter les processus de recrutement et d’intégration des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise, de mettre en place un suivi des salariés se signalant en situation de handicap et d’apporter pour ceux qui en avaient besoin, des aménagements de postes de travail tant matériel que par des adaptations d’horaires.




LE DÉVELOPPEMENT DES TALENTS

 

L’Esprit Club Med porté par les équipes G.O et G.E et partagé avec les clients est au cœur de notre différence et de l’expérience unique que chacun pourra vivre dans l’entreprise. Cet esprit, alliance de professionnalisme et de convivialité, prend naissance dans le talent des G.O et des G.E.

 

Un modèle unique :

Le Club Med, au delà de l’expérience de vie qu’il offre à ses collaborateurs, G.O ou G.E, des villages ,ou des bureaux, propose un modèle unique en termes de parcours de carrière et d’employabilité. La nature même des emplois est une source de motivation, d’expériences de vie intenses, riches en échanges, le tout dans un environnement international.

 

Le bonheur de se révéler :

Au Club Med, chaque collaborateur a la possibilité de vivre "le bonheur de se révéler". Véritable ascenseur social, le Club Med permet à bon nombre de G.O et G.E de grandir dans l’entreprise pour prendre des fonctions managériales. De même, des mobilités des villages vers les sièges et bureaux ont pu être développées.

 

L’Université des Talents :

Le Développement des Talents est un enjeu primordial pour le Club Med qui a souhaité, depuis 2006, se doter d’une Université des Talents. Sa mission est précisément le développement et la pérennisation de ce précieux capital, ainsi mis en œuvre grâce à l’implication de 2 autres acteurs clés : le G.O/G.E lui-même et son manager qui, dans la culture Club Med, a une responsabilité toute particulière dans l’accompagnement de son équipe.



NOS PRINCIPES DE MANAGEMENT

 

Cinq mots résument l’avenir du Club Med : Talent, Innovation, Décentralisation, Résultat, Succès.

 

S’ils ne sont que des mots, ils auront peu d’impact sur l’ambition du Club Med. En revanche, s’ils deviennent des principes de management vécus au quotidien qui nous aident à clarifier nos priorités, à accompagner la transformation du Club et de ses équipes, à être plus réactifs et plus agiles dans le monde en changement permanent où nous évoluons, alors là ils sont fondamentaux.

 

Le client est au cœur de nos actions et de nos innovations

Plus que jamais nous devons placer le client au cœur de nos préoccupations car la valeur que nous créons pour lui est gage de la réussite et de la rentabilité du Club.

Le management et les G.O / G.E font grandir

les talents

Le talent et la personnalité de chaque G.O et G.E ont écrit et continuent d’écrire la légende du Club. Permettre à chacun d’exprimer ce qu’il a de meilleur – et de s’améliorer lui-même – est un pilier fondamental du Club.

Cap sur le business et les résultats

Nous sommes tous responsables du business et du résultat au quotidien pour faire vivre notre ambition.

 

Au Club Med, la performance est individuelle.Le succès est collectif.

La performance individuelle est au service de l’intérêt commun et de la réussite collective.

La décentralisation opérationnelle est notre principe de navigation

Nous prenons nos décisions au plus près de nos clients dans le respect des intérêts du Groupe.



QUELQUES CHIFFRES

 


Site internet du CLUB MED

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr du CLUB MED

 

Suggestions de groupes