Mairie de Lombron, Sarthe, Pays de la Loire.

Cabinet libéral
Présentation Emploi Actualités Images Membres (3) Vidéos
À propos

 

Adresse : 20 rue de Torcé
72450 LOMBRON
Téléphone : 02.43.74.08.08
Fax : 02.43.54.21.13 
Courriel : [email protected]

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de la Mairie de Lombron, Sarthe, Pays de la Loire.

 

Horaires d'ouverture :
Lundi : de 14h00 à 18h00
Mardi - Jeudi - Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
Samedi : de 9h00 à 12h00

Secrétariat de Mairie : Madame Sylvie BONTEMPS - Madame Isabelle LAUGIS

Accueil du public : Madame Valérie TATTOLI

 

La commune de Lombron est localisée dans le département de la Sarthe qui porte le numéro 72 et dans la région Pays de Loire. Le maire de Lombron se prénomme Alain Gremillon. Les habitants de Lombron se prénomment Lombronnais, Lombronnaises.

Il y a 1 945 habitants à Lombron. En ce qui concerne la population, la commune de Lombron est la 5153ème commune de France, la 394ème de Pays de Loire et la 58ème de la Sarthe. La ville a une superficie de 24,11 kilomètres carrés, la densité de la population est de 80 ha/km2.

 

Le conseil municipal a été renouvelé lors des dernières élections municipale du 23 Mars 2014.

Alain GRÉMILLON a été réelu en tant que premier magistrat de la commune de LOMBRON.

L'installation du Conseil Municipal a eu lieu le 29 Mars 2014.

 

Le territoire communal se partage en deux zones d'étendue sensiblement égale : Une région montueuse constituée au Nord-Est par les buttes de Montrentin (130m), de Paradis et Crémillé (118m); au Sud-Est, la butte des Jubaudières (110m) et le Vallon du Barrois, ruisseau coulant entre la butte de la Porte (100m) et celle de Lauresse.

Au Nord-Ouest , les prairies du Pays-Bas sont constituées par un limon sablonneux recouvrant la couche d'argile sous-jacente qui en maintient l'humidité; elles sont irriguées par les ruisseaux de l'Ortier et de Crocieux, grossi du Lombron, affluents du Merdereau lequel conduit ses eaux vers la Vive Parence.

 

L'Origine et l'Antiquité :

Lombron est un toponyme d'origine celtique dont la racine bron désigne un lieu boueux, marécageux ; site que le travail des hommes a amélioré au cours des siècles. Ce sont les planches maraîchères de la "vallée".

La toponymie nous révèle encore l'antique occupation du territoire communal; d'après le linguiste Roger VERDIER (la Cénomanie gallo-romaine), l'important domaine d'Arancé (Arantius) s'étendait sur 500 ha sur les communes de Connerré, Pont-de-Gennes et sur la partie de notre commune habitée par le chemin de Barrois; Crémillé, domaine du Gaulois Crémus, Poillé, devenue Poyet, domaine de Paulus, et la Rigaudaine, domaine du Germain Rigoald, étaient de moindre importance. Tuile-Creuse révèlerait pareillement une occupation gallo-romaine. Suivant la ligne d'intersection entre les deux zones définies plus haut, le chemin médiéval de Montfort vers Marolles était emprunté par les emboucheurs normands qui, par Alençon et Bouloire se rendaient vers les élevages du Poitou. C'est sur cet itinéraire, à  proximité de la source du Lombron, fontaine consacrée à  Saint-Martin lors de l'introduction du christianisme dans le Maine, que notre bourg se développa naturellement.

 

 

 Site internet de la Mairie de Lombron, Sarthe, Pays de la Loire.

 

 Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de la Mairie de Lombron, Sarthe, Pays de la Loire.

 

Suggestions de groupes