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Offre : Emploi - Centre hospitalier Sainte-Anne recherche Attaché d’Administration Hospitalière Responsable de la Gestion des Ressources Humaines à la DRH - Paris

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CH Sainte-Anne, Paris, Île-de-France

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M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-03-20
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé

Attaché d’Administration Hospitalière Responsable de la Gestion des Ressources Humaines à la DRH

 

Contrat(s)

CDD;CDI;Détachement;Mutation

 

Descriptif

Métier / Fonction :
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Adjoint(e) à la Directrice des Ressources Humaines, en charge de la gestion administrative et statutaire du personnel non médical

Grade : Attaché d’administration hospitalière

Position dans la structure :
-Liaisons hiérarchiques :
Directrice des Ressources Humaines
-Liaisons fonctionnelles :
Membres de l’équipe RH
Ensemble des cadres et responsables de services du CHSA
Equipe de direction du CHSA
Direction des Soins
Médecine du travail
Partenaires sociaux

Présentation du service et de l’équipe :
La Direction des Ressources Humaines du CH Sainte Anne, placée sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, est organisée en quatre grands domaines d’activité :
-la gestion administrative et statutaire du personnel non médical = sous la responsabilité de l’AAH, et composée d’une équipe de 13 personnes (4 ACH et 9 adjoints administratifs), en charge de la gestion de la paie et des carrières,
-la gestion financière du personnel non médical et le contrôle de gestion des données sociales = sous la responsabilité d’une autre AAH, également adjointe à la Directrice des Ressources Humaines, et composée d’un adjoint administratif et demi, en charge de l’élaboration et du suivi de l’exécution du titre I de l’EPRD, des tableaux de bord RH, des factures RH et des œuvres sociales,
-la santé au travail et les conditions de travail = médecine du travail, psychologue du personnel, cellule des risques professionnels et référente Handicap,
-les prestations sociales : service social du personnel et crèche.
La Direction des Ressources Humaines dispose en outre d’un secrétriat- accueil, au sein duquel travaillent trois adjoints administratifs.
La Direction des Ressources Humaines du CHSA gère 2100 ETP non médicaux.

Horaires : A déterminer dans l’amplitude horaire 8h30 – 18h30 (cadre au forfait avec 19 RTT)

Mission générale :
L’AAH Responsable de la gestion des ressources humaines coordonne la gestion administrative du personnel non médical, dans le respect de la réglementation et le contrôle des processus de gestion, et anime pour ce faire une équipe de cadres administratifs et de gestionnaires. L’AAH Responsable de la gestion des ressources humaines assure également une mission plus générale d’ajoint(e) à la Directrice des Ressources Humaines, en collaboration avec l’autre AAH (en charge du budget PNM et du contrôle de gestion).

Missions permanentes :
Assurer une veille réglementaire permanente sur les textes applicables
Veiller à l’application du statut et de la réglementation dans la gestion du PNM
Organiser la mise en place de nouvelles réglementations
Coordonner la mise en œuvre des différentes missions de son secteur :
-recrutement du personnel non médical,
-organisation des concours,
-suivi prévisionnel des entrées et des sorties,
-préparation et gestion des CAP (CAPL, conseils de discipline et CAPD)
-gestion des carrières,
-mise en œuvre de la procédure d’évaluation – notation,
-gestion des absences en lien avec la Commission de Réforme et le Comité Médical,
-appui à la gestion des contentieux,
-gestion et contrôle de la paie, de la prime de service et des ARE,
-gestion des retraites,
-gestion du temps de travail.
Veiller au respect des procédures internes, et en élaborer quand nécessaire
Organiser le contrôle des processus de gestion mis en œuvre relevant de son secteur
Informer et conseiller les agents sur les éléments complexes ayant trait à leur situation individuelle
Préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances
Conseiller et assister la Directrice des Ressources Humaines dans la conduite du dialogue social
Conseiller l’ensemble des cadres et responsables de services de l’établissement, dans son domaine de compétence

Missions ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive) :
Participation au CTE
Appui à l’organisation des élections professionnelles
Appui à la mise en œuvre de la certification des comptes
Remplacement de la Directrice des Ressources lors de ses absences, en collaboration avec l’autre AAH de la DRH
Rédaction des procès-verbaux du CTE et du CHSCT, en alternance avec l’ensemble des AAH du CHSA (toutes directions et pôles confondus)

Formations, diplômes et/ou qualifications requises :
Formation juridique, si possible en RH
Concours AAH de préférence

Connaissances particulières requises :
Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière et de la réglementation RH
Connaissance du fonctionnement d’un établissement public de santé
Maîtrise des outils bureautiques

Expérience professionnelle requise :
Expérience en GRH souhaitable
Expérience en administration générale et en management d’équipe

Qualités professionnelles requises :
Disponibilité et capacité à gérer une charge de travail souvent importante et très diversifiée
Rigueur et sens de l’organisation
Sens de l’écoute, du dialogue et goût pour la relation humaine
Capacité à animer, mobiliser et faire progresser une équipe
Aptitude à la négociation et sens de la diplomatie
Maîtrise de soi

 

 

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