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Offre : Emploi - Hospices Civils de Lyon - recherche ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE H/F - Lyon - Rhône

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Hospices Civils de Lyon, Rhône, Rhône-Alpes.

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M. Julien Eymard
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliere

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Rhône (69)

PUBLIÉE LE
2014-04-27
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - H/F
 
Contrat(s) :
CDD;Mutation
    Descriptif :

IDENTIFICATION DU POSTE

Fonction : Administrative
Grade : Attaché d’Administration Hospitalière
Affectation : Direction des Services Economiques, Logistiques, Techniques et informatiques (DSELTI) du Groupement Hospitalier Est (GHE)

CARACTERISTIQUES GENERALE DU SERVICE :

La DSELTI du GHE comporte deux grands secteurs :
- Le secteur économique (Fonction achats d’équipements et de consommables)
- Le secteur logistique (Fonction déchets, service déménagement, service courrier, service d’approvisionnements en matériels et consommables, Service d’entretien des locaux, lingerie relais, service restauration)
L’Attaché d’Administration assure l’encadrement des deux secteurs, sous la responsabilité d’un Directeur.
Fonction économique : Le service est composé de deux équipes, travaillant chacune sous la responsabilité d’un Adjoint des Cadres.
Fonction logistique : Chacune des fonctions logistiques est placée sous la responsabilité d’un Cadre de proximité (TH/TSH).

Les missions et l’organisation de la DSELTI sont susceptibles d’évoluer du fait de l’évolution du site, et/ou de la mise en œuvre des politiques transversales des HCL dans les domaines économiques et logistiques.

MISSIONS DU POSTE :

Collaborateur principal du Directeur, l’Attaché est chargé d’une mission générale d’encadrement et d’impulsion de l’ensemble de la DSELTI. A ce titre, il participe à l’élaboration des objectifs, la mise en œuvre et le suivi des évolutions du travail de l’ensemble de la DSELTI.

L’Attaché sera chargé particulièrement de :
• L’encadrement du secteur économique, en lien avec les Adjoints des Cadres :
- Suivi du projet de dématérialisation des factures fournisseurs dans son service et en tant que membre de l’équipe projet,
- Mise en œuvre des procédures de commandes,
- Organisation du travail des équipes,
- Suivi de dossiers spécifiques concernant notamment les relations avec les fournisseurs (renouvellement de marché impactant comme les MFP…),
- Réalisation du contrôle et suivi budgétaire du Titre 3, suivi des virements de crédits en lien avec la Direction des services financiers du GHE et réalisation d’étude diverses,
- L’élaboration et exécution du plan d’équipements hôteliers et suivis de l’exécution du plan médical.
- Montage des dossiers d’autorisation et d’évaluation des équipements lourds,

• L’encadrement du secteur logistique, en lien avec les Cadres de proximité :
- Gestion du personnel
- Organisation du travail des équipes
- Suivi de l’ensemble des prestations externalisées (entretien des locaux, collecte des déchets, espaces verts, déneigement, prestation TV)
- Evaluation des fonctions logistiques, et mise en œuvre de l’amélioration de ces fonctions,

• Des relations avec les différents secteurs de la Direction des Affaires Economiques et Logistiques (DAEL) :
- Liens avec les Responsables des fonctions centrales de la DAEL (Référents déchet/entretien des locaux, fonction textile...)

• Des relations avec la Direction des achats :
- Participation à l’élaboration des cahiers des charges de certains marchés
- Mise en œuvre concrète des marchés au niveau du GHE
-Participation aux réunions transversales (ex : groupes utilisateurs, présentations d’équipements…)

• Dossiers spécifiques :
- Participation aux groupes de travail sur la certification des comptes.
- Coordination des aspects économiques et logistiques des opérations de travaux d’investissement (activité nouvelle, rénovation de service…)
- Participation et suivi des réunions techniques transversales
- Recensement et suivi budgétaire des travaux amélioratifs
- Suivi de certaines conventions de dépenses et de recettes.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES RECHERCHEES :
• Expérience d’encadrement dans le domaine économique et logistique
• Connaissance de l’outil de gestion économique et financier « Pégase
• Pratique de l’outil informatique (Word, Excel, messagerie électronique, power point)
• Connaissance du Code des marchés
• Connaissances comptables souhaitées

QUALITES REQUISES :
• Capacité d’encadrement et d’animation des équipes
• Aptitude à l’analyse, à la synthèse, à la décision
• Disponibilité, sens de l’organisation et de l’initiative
• Sens des relations humaines et de la négociation.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Poste à repos fixe, 20 jours de RTT

 

 

 

 

 

 

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