Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre hospitalier de Laval - recherche Directeur Adjoint chargé du pôle ambulatoire et santé publique et du pôle médico-technique - Laval - Mayenne

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH de Laval, Mayenne, Pays de la Loire

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. André-gwenael Pors
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur adjoint

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Mayenne (53)

PUBLIÉE LE
2014-06-24
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Directeur Adjoint chargé du pôle ambulatoire et santé publique et du pôle médico-technique
 
Contrat(s) :
Mutation
    Descriptif :

Le Centre Hospitalier compte 1129 lits, 113 places, 10 postes d’hémodialyse, 19 places d’HAD, un plateau médico-technique complet, 170 médecins (dont 90 PH et 40 internes) et 1940 personnels ETP. Son budget annuel consolidé est de 160 M€.
Le CH de Laval assure toutes les spécialités, hors recours CHU, et radiothérapie, urologie et chirurgie vasculaire (polyclinique). Il possède un secteur important de gériatrie (quatre EHPAD).
Il est membre fondateur du pôle de formation en santé lavallois avec quatre autres organismes, futur GIP, dont il gère les formations d’aides-soignants, de masso-kinésithérapie et d’ergothérapie. Il développe de nombreuses coopérations structurées avec les établissements publics du département, notamment un GCS de biologie avec Nord-Mayenne, des activités intersectorielles de santé mentale, des travaux sur le parcours de soins, des prestations territoriales informatiques et de système d’information, un GIE IRM pour l’ensemble des prestataires public et privé du département. Avec la Polyclinique, un GCS de chimiothérapie se met en place et une réflexion commune sur les actes opératoires lourds est en cours.

Une nouvelle direction est opérationnelle depuis le 1er octobre 2013, avec la volonté d’impulser une nouvelle dynamique globale d’établissement.

Depuis trois mois, six comités techniques pluridisciplinaires supervisés par le conseil de surveillance préparent le nouveau projet d’établissement 2014-2017 notamment avec les cinq objectifs suivants :
- Etendre la dynamique qualité et la gestion des risques à toutes les pratiques et à l’organisation générale,
- Développer les activités de base et d’expertise en cohérence avec la polyclinique pour répondre aux besoins des mayennais,
- Favoriser et simplifier le parcours des patients grâce aux coopérations territoriales avec nos partenaires institutionnels et libéraux,
- Relancer une gouvernance responsable, motivée par l’intérêt médical et la délégation de gestion,
- Rétablir durablement l’équilibre du budget en optimisant la productivité médicale et la gestion de l’exploitation.

Outre la recomposition de l’équipe de direction (deux directeurs adjoints viennent de rejoindre l’équipe sur les finances et la qualité d’une part et les ressources humaines d’autre part), une recomposition de la gouvernance du Centre Hospitalier est en cours avec constitution de 11 pôles (8 pôles cliniques et médico- techniques et trois pôles non médicaux).
De par leur ampleur et surtout leurs enjeux, deux pôles sont particulièrement à piloter :
- Le pôle ambulatoire et santé publique, qui concerne toutes les consultations externes MCO, l’hospitalisation de jour en chirurgie et en médecine, ainsi que les activités transversales financées par des MIG ou le FIR.
- Le pôle médico-technique, qui couvre la pharmacie, la stérilisation, le bloc opératoire, les endoscopies, les explorations fonctionnelles, la biologie et l’imagerie médicale.
C’est dans ce contexte actif et motivant que s’inscrit le poste de directeur adjoint qui sera chargé de ces deux pôles.
Ce poste est une création. Dans le cadre d’une gouvernance rénovée et innovante, et du nouveau projet d’établissement 2014-2017, la position du directeur adjoint, titulaire de ce poste, sera clairement identifiée dans l’organigramme de l’établissement:
• Liaison hiérarchique : le directeur adjoint est placé sous l’autorité directe du chef d’établissement,
• Liaisons fonctionnelles avec les membres de l’équipe de direction : quatre autres directeurs adjoints, deux directeurs de soins et deux ingénieurs.

Le directeur adjoint aura l’entière délégation de gestion du chef d’établissement sur la gestion opérationnelle, l’organisation des deux pôles et les développements d’activité de projets, en collaboration étroite avec les deux chefs de pôles, ce qui impliquera particulièrement :
• des liaisons opérationnelles avec les cadres ou responsables des pôles non médicaux concernés en lien direct avec la gestion opérationnelle des pôles,
• des liaisons hiérarchiques avec les personnels soignants, techniques et administratifs des deux pôles concernés,
• des liaisons fonctionnelles, en partenariat avec les deux chefs de pôle, les chefs de départements de service ou d’unités des deux pôles.
Ses missions seront inclues dans les deux contrats de pôle, dont il sera exceptionnellement cosignataire.

- Expériences professionnelles marquée dans la gestion opérationnelle des activités et la gestion de l’exploitation hospitalière.
- Compétences reconnues dans les domaines du management, dans le pilotage de projet, dans les relations humaines et la négociation.
- Personnalité attendue : organisée, rigoureuse, innovante, facilitatrice, esprit d’initiative, calme et motivée

- Astreintes de direction : de quatre à six semaines d’astreinte par an
- Logement de fonction : soit logement appartenant à l’établissement, soit location personnelle avec indemnités.

  Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux