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Offre : Emploi - Le GHI Raincy Montfermeil Recrute Recrute Adjoint Administratif - Seine-Saint-Denis - Île-de-France

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M. Firdevs Dagli
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Seine-Saint-Denis (93)

PUBLIÉE LE
2015-05-28
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

 

 

Le GHI Raincy Montfermeil  - Seine-Saint-Denis - Île-de-France Recrute Adjoint Administratif 

 

Le GHI recrute :

ADJOINT ADMINISTRATIF
ACCUEIL ET GESTION DES PATIENTS

Le GHI est un établissement public de santé. Au delà de sa vocation d’hôpital de proximité en charge des activités de médecine adulte et pédiatrique, de chirurgie (viscérale, orthopédique, vasculaire, urologique, ORL, OPH, odontologique) et périnatalité ; d’accueil et de prise en charge des urgences adultes et pédiatriques, le GHI a développé des spécialités dominantes telles que la cardiologie, la pneumologie, l’hépato-gastro-entérologie, la gériatrie, une activité médico-chirurgicale de cancérologie. Il dispose d’unités de diabétologie, rhumatologie, d’hématologie, d’addictions, d’hospitalisation à domicile.

Son activité de court séjour s’appuie sur un plateau technique adapté (bloc central, ambulatoire, 2 scanners, 1 IRM, 2 accélérateurs de particules avec scanner dédié), un service de réanimation médico-chirurgicale et une unité de surveillance continue, ainsi qu’en aval un service de soins de suite et réadaptation.

Le GHI en chiffre, au niveau des ressources c’est 655 lits, 1.650 ETP non médicaux, 250 ETP médicaux dont 60 internes. Concernant son activité, c’est 32.000 entrées directes, 100.000 consultations externes, 50.000 passages aux urgences adultes et pédiatriques, 6.800 interventions chirurgicales dont 2.500 en ambulatoire.

PRÉSENTATION DU SERVICE ET DE L’EQUIPE

Environ 280000 dossiers par an dont 32000 hospitalisés et 52.000 urgences.
Nombre de lits MCO = 438 lits ouverts Statistiques annuelle activité 2013

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

Roulements sur trois unités de travail :

Les fonctions de l’ensemble des secteurs doivent pouvoir être acquises par les agents. :
- Admissions,
- Caisse et facturation externe,
- Accueil administratif des urgences.

Horaires du travail :

Amplitude horaire de 7h24 / jour : variable (pour l’instant les horaires sont une indication)
Travail le samedi et le dimanche et les jours fériés sur le secteur des urgences
Travail le samedi sur les caisses et les admissions.

MISSIONS

 Classer, pointer, vérifier les documents nécessaires à la saisie des informations.
 Saisir et mettre en forme des informations administratives diverses, enregistrer des données alphanumériques, comptables, dans le cadre des consignes et procédures définies, le plus souvent à l'aide d'outils informatiques (Logiciels spécifiques).
 Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur interne ou externe compétent à satisfaire la demande du patient.
 Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature.
 Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine.
 Gestion administrative, facturation spécifique au service.
 Recueil et enregistrement des données ou informations spécifiques au service. Identité/ débiteurs/ personnes à prévenir/ Médecin traitant.
 Recueil des informations nécessaires à la facturation et au recouvrement du dossier et à la prise en charge médicale par le corps médical et para médical.
 Reproduction et diffusion de documents, de dossiers.
 Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux Excel, spécifiques au service.
 Tenue à jour des données / des fichiers relatifs au service.
 Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) spécifiques au service.
 Régie / caisse / Régisseur(eusse) suppléant(e) obligatoire sur chaque secteur.
 Polyvalence sur l’ensemble du secteur.

COMPETENCES

Connaissances professionnelles :

 Connaissance de l'outil bureautique et logiciels, techniques d’accueil, de communication et de gestion administrative.
 Savoir calculer et intégrer des notions mathématiques de base
 Ecrire correctement
 S’exprimer correctement et intelligiblement
 Des connaissances comptables sont un plus sur certaines fonctions du poste .

Qualités professionnelles attendues :

 Respecter les règles internes au service, à l’ établissement et les règles liées au poste occupé
 Respecter les consignes et les procédures.
 Gérer son stress. Savoir être avec le public et les collègues
 Faire preuve d’adaptation aux changements.
 S'exprimer de manière adaptée au public accueilli
 Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.
 N’émettre aucun jugement de valeur , de ressenti : sur le personnel, les locaux, les services et l’établissement devant le public.
 Intégrer les règles liées aux postes d’accueil (postures et comportements corrects, mobiles, conversations personnelles et collations interdites devant le public).
 Reformuler une demande (d’information, de renseignement, etc..) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse.

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/


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